About Ayesha
Je me nomme Annick Laurence KOUSSOUBE. Je suis de nationalité burkinabé et je réside actuellement à Ouagadougou au Burkina Faso.
Diplômée d’une licence de Marketing et Management. Je me suis par la suite spécialisé en communication car je voulais faire entendre ma voix et celle des autres femmes. Je suis chargée de plaidoyer et de communication dans une organisation féministe au Burkina.
Je suis également passionné d’art africain, de photographie, de voyages et de nouvelles technologies.
Je suis féministe/activiste engagée pour les droits humains et en particulier les droits de la femme et je mène essentiellement des activités à l’endroit des jeunes filles et des femmes.
Je fais beaucoup d’activisme sur les réseaux sociaux et chaque fois que l’occasion m’est donner de prendre la parole pour parler de la condition de la femme je n’hésite pas. Car pour moi prendre la parole c’est prendre le pouvoir et prendre le pouvoir pour changer les choses et lutter contre toutes les formes d’inégalités.
Il Ya quelques années de cela je découvre le mouvement féministe c’était clair et limpide pour moi que je devais mener le combat contre les violences faites aux femmes. Un combat que je considère comme un devoir, parce que j’aspire à ce que toutes les jeunes filles et les femmes de l’Afrique et du monde puissent avoir accès à une éducation de qualité, avoir le libre choix, s’exprimer librement, accéder à des postes politiques importants et que toutes les formes de violence à leur égard soient définitivement abolies.