A propos de Marie Walo
Marie Walo Boubane est née le 07 mars 1973 à Kédougou. Elle a fait son cycle primaire à l’école de la Mission Catholique de Kédougou actuelle Marcel Paravy.
Elle a continué ses études du secondaire, au Collège Jean XXIII de Tambacounda, puis a été recrutée depuis 2005 comme secrétaire par le conseiller régional de Tambacounda.
Elle a commencé de 2006 à nos jours à faire de, l’accompagnement des personnes vivants avec le VIH/SIDA et leurs enfants. Elle a ainsi contribué à la mise en place de l’association des personnes vivantes avec le VIH/SIDA.
Fervente défenseuse des Droits Humains, elle a largement contribué à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivantes avec le VIH/SIDA et les autres groupes vulnérables.
Actuellement, Marie Walo est la directrice de la pouponnière Galle Bobo installée depuis 2015. Et d’ailleurs, cette idée de création lui est venue à travers la problématique de la prise en charge des orphelins du VIH /SIDA dans la région de Kédougou.
En dehors de ses occupations professionnelles, qui tournent autour des enfants (prise en charge, éducation, santé, accompagnement psychosocial…), Marie Walo est intéressée et s’active dans l’aviculture qui est une activité génératrice de revenu pour la pouponnière.